Perdre du poids, c’est facile !

Peu importe le régime, tous peuvent marcher, à une condition près : adopter la bonne attitude, celle qui fera la différence. Suivez le guide.

Perdre du poids, c’est facile !
VIP


En théorie, tous les régimes peuvent marcher. Mais dans la pratique, le poids revient souvent aussi vite qu’il a fondu. Même si le régime était efficace, il semble plus difficile de faire disparaître les mauvaises habitudes que les bourrelets. Quel est donc le secret de ceux et celles qui réussissent à perdre du poids et à rester durablement minces ?

Toutes les clés pour réussir à perdre du poids !

 

Selon un nombre croissant d’experts, c’est la prise de conscience. Manger consciemment permet de redécouvrir l’expérience sensorielle : l’aspect, la saveur, l’odeur des aliments, tout comme les émotions ressenties pendant que nous mangeons. Nous retrouvons le contact avec les couleurs, les saveurs et les textures des aliments, et remarquons l’impact qu’ils ont sur notre corps.

 

Arrêtez-vous juste un instant et pensez à ce que vous avez mangé aujourd’hui. Avez-vous pris des décisions conscientes de ce que vous alliez mettre dans votre bouche ? Aviez-vous vraiment faim ? Etiez-vous satisfaite de ce que vous avez mangé ? Avez-vous savouré les aliments ou avez-vous du mal à vous en souvenir ?

 

L’expert américain Brian Wansick, de l’université de Cornell, observe depuis des années notre comportement face à la nourriture. Selon lui, nous prenons quotidiennement environ 250 décisions concernant  l’alimentation sans en être conscientes. Autrement dit : la plus grande partie de nos gestes concernant la nourriture est automatique.

 

Nous mangeons parce que les aliments sont là, parce que quelqu’un d’autre grignote à côté de nous, parce que c’est l’heure du déjeuner, parce que la télé est allumée… La plupart de ces raisons n’ont rien à voir avec la faim. Des dizaines d’’études ont montré que c’est ce manque de conscience de ce que nous consommons qui nous amène à trop manger.

 

Il a été démontré que plus un paquet est grand, plus nous en mangeons, sans même nous en rendre compte. C’est la même chose avec les grandes assiettes, la taille des verres…

 

 

 

La conclusion ? Pour réussir un programme minceur, il est essentiel d’apprendre à ne rien avaler sans y penser, car savourer tout ce que vous mettez dans la bouche vous aidera à maigrir et à rester mince.

 

 

 

Sans efforts particuliers. Voici comment y arriver.

 

Apprenez à manger en toute conscience

 

  • Attendez avant de commencer à manger pour évaluer votre faim sur une échelle de 1 (pas de faim, mais envie de grignotage) à 5 (vraiment faim). Ainsi vous apprendrez à écouter votre corps et à reconnaître ce dont il a réellement besoin. Et essayez de manger seulement quand vous êtes au degré 4 ou 5.

     

  • Identifiez les ingrédients de vos plats : S’il s’agit d’un aliment acheté tout prêt, lisez la liste des composants, et en particulier la part de sucres et de graisses, avant de décider de la manger.

     

  • Mettez-vous toujours à table pour manger et considérez votre nourriture comme le ferait un gourmet, en prenant le temps de humer, de savourer… Saisissez de petites bouchées, mâchez bien et posez la fourchette entre deux bouchées pour prendre conscience de ce que vous consommez et des sensations de votre corps.

     

  • Buvez une gorgée d’eau entre chaque bouchée, cela vous ralentira et vous permettra de mieux savourer. Abstenez-vous de manger face à la télévision, en écoutant une émission à la radio ou en lisant, car les études ont montré que dans ces situations, inconsciemment, nous en mangeons plus.

     

  • Arrêtez de manger quand la sensation de faim s’estompe.

     

4 régimes qui ont fait parler d’eux

Le régime Weight watchers

C’est un régime très bien équilibré qui permet de changer ses habitudes à long terme. Il n’y a pratiquement pas d’interdits. Les aliments sont classés selon un nombre de points qui leur est attribué et, par jour, vous devez, selon votre profil, vous restreindre à un nombre de points défini.

 

Le moins : Le calcul des points demande une certaine habitude de la discipline.

 

Le plus : le coaching sur internet ou l’accompagnement par les groupes sont efficaces car très motivants.

 

Le régime pauvre en glucides

Redevenu à la mode sous le nom de « low carb » (pauvre en glucides), ce régime mise sur une suppression totale des glucides, c’est-à-dire de toutes sortes de sucres, même lents, comme ils sont contenus dans les céréales et les féculents, pour ne pas parler des rapides, présents dans tout ce qui est sucré. Ce régime mise sur les protéines, comme la viande, la charcuterie et exclut les pâtes, le pain, le riz, mais également les fruits.

 

Le bémol : les médecins critiquent surtout le manque d’équilibre de ce régime qui proscrit les sucres lents. La réalité a montré que les personnes qui ont perdu du poids au bout de quelques semaines ont repris tous les kilos après quelques mois.

 

Le régime paléo

Inspiré de l’alimentation (supposée) de nos lointains ancêtres, ce régime très en vogue est basé sur la viande, quelques céréales complètes et une interdiction de tout ce qui est sucré, à l’exception des fruits. En plus, ce régime préconise une suppression des aliments artificiels en faveur des produits frais et non transformés, ce qui est une excellente idée.

 

Le bémol : le surplus de viande n’est pas recommandé par la médecine. L’interdiction de sucre peut être difficile à supporter dans la durée.

 

Le régime 5 : 2

Pendant deux jours, on suit un régime hypocalorique strict basé sur des protéines (viande blanche, poisson, œufs), puis pendant les cinq jours suivants, on suit une alimentation raisonnable, bien équilibrée.

 

Le moins : ce genre de régime ne  permet pas réellement de changer d’habitudes alimentaires.

 

Vous voulez reussir votre régime ?

Rejoignez-nous sur le site http://www.reussirmaigrir.com, on se fera un plaisir à répondre à vos interrogations et à dissiper vos doutes. Avec nous, la perte de poids deviendra un vrai plaisir…. Alors, qu’attendez-vous ?

 

 

 

 


Perdre du poids, c’est facile !

56 votes



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie

Commentaires fermés.