Monsieurcredit.fr

Monsieurcredit.fr - le blog finance pas comme les autres qui vous renseigne sur tout dans le monde de la finance.

Monsieurcredit.fr
Premium


Parce qu’emprunter ou prêter est un acte qui anticipe sur l’avenir, chaque crédit représente un risque tant pour la banque que pour vous. Il n’existe donc aucun droit au crédit dans le sens d’une obligation qui serait faite à un prêteur de vous faire un crédit. Même en matière d’épargne logement, le droit à prêt attaché à un compte épargne logement (CEL) ou à un Plan d’épargne logement (PEL) est un droit à un taux préférentiel, mais votre banque n’acceptera pas de mettre en place le crédit si votre capacité de remboursement est insuffisante.

L’examen de votre demande de crédit

Pour conduire sa réflexion au mieux des intérêts de chacun, la banque va examiner votre dossier selon plusieurs critères :

 

– Votre capacité financière et de remboursement. La connaissance de votre situation familiale et professionnelle, de vos revenus, de votre patrimoine, de votre endettement, etc. sont autant d’éléments qui vont aider votre banque à évaluer vos possibilités de faire face à des remboursements futurs et à calculer votre niveau d’endettement possible.

 

– Votre situation vis-à-vis des normes réglementaires en vigueur. Il existe des crédits, par exemple, qui ne sont accessibles qu’à des personnes dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond.

 

– Votre capacité juridique à contracter un crédit. En France, vous ne pouvez pas emprunter seul si vous êtes mineur ou sous le régime de l’incapacité (majeur en curatelle ou en tutelle par exemple).

 

– Les garanties que vous pouvez fournir. Il en existe deux grandes familles, les unes portent sur un bien (par exemple une hypothèque), les autres portent sur une personne (par exemple une caution).

 

 

 

 

 

 


Monsieurcredit.fr

Notez ce site



Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.